Retour à la section précédente

La rentrée scolaire de 1938

L’ouverture de l’École des sciences sociales, politiques et économiques se fait le 3 octobre 1938. C’est le doyen de la Faculté de philosophie, Charles De Koninck qui a l’honneur de donner le premier cours devant 200 étudiants. Outre ceux inscrits à l’École, se sont également ajoutés des étudiants de la Faculté de philosophie et du Grand Séminaire. C’est ensuite au tour du directeur et professeur Georges-Henri Lévesque de donner son premier cours réservé aux étudiants de l’École. Mais avant, il fait une brève allocution de bienvenue. Ainsi débute l’existence de l’École des sciences sociales qui doit maintenant faire ses preuves, progresser et tout mettre en œuvre pour offrir un enseignement universitaire scientifique avant d’être élevée au rang de faculté.

CRÉDITS